de l'Eden'Or Calypsaline

de l'Eden'Or Calypsaline Golden Retriever

Golden Retriever

Vous vivez en appartement ?Vous rêvez d'un golden retriever ?

 

Vous vivez en appartement ?Vous rêvez d'un golden retriever ? Est ce compatible ?

 

 
A mon sens, c'est compatible si vous remplissez ces 3 conditions :






 A condition, d'être très PRESENT ET ACTIF, le golden retriever peut être bien plus heureux dans un petit studio AVEC son maitre que seul dans un immense jardin!

 
 A condition, d'accepter de le PROMENER 2H PAR JOUR( une fois sa croissance terminée ), quelque soit la météo, votre état de santé, votre état de flemme...Le minimum étant de 2 promenades hygiéniques + 1 promenade en liberté d'au moins 1h.

 

 
 A condition, de DISPOSER D'UN ASCENCEUR (sauf si vous vivez au rez de chaussée bien sûr). En effet, le jeune Golden retriever ne doit pas monter les marches avant 5 ou 6 mois afin de protéger ses articulations. A 5 mois, il pèse 18kg, vous ne le porterez pas longtemps. Les escaliers sont encore plus problématiques pour les vieux chiens qui souffrent d'arthrose. Comment ferez vous lorsqu'il pèsera 35kg et qu'il ne pourra plus monter les marches ???








Si vous remplissez ces 3 conditions, nul doute que vous ferez de votre chien, un Golden heureux! Il est nécessaire de prendre aussi en compte que l'apprentissage de la propreté risque de prendre plus de temps, vous ne pourrez pas non plus faire l'impasse sur un excellent rappel et marche au pied. En contrepartie, la relation avec votre chien sera probablement fusionnelle en réponse à tout ce temps passé ensemble, c'est la plus belle des récompenses pour ces quelques contraintes.

 
Cet article a été écris par une amie éleveuse car beaucoup d'éleveurs refusent de vendre un chiot a des gens en appartement, ca demande une réelle motivation SUR LA DUREE pour la famille, une REELLE disponibilité; pas toujours évident de faire confiance à des inconnus. Cependant une famille bien INFORMEE, bien MOTIVEE ne devrait pas s'arrêter à un refus, si leurs conditions de vie répondent aux critères plus haut, qu'ils persistent dans leur recherche.


 

 
Je l'écris également car trop souvent, j'ai vu des gens abandonner leur chien sous prétexte qu'apres une vie en maison/jardin, ils allaient devoir vivre en appart donc plus la place du chien! " vous comprenez, il va être malheureux le pauvre!" Non il sera surtout malheureux d'être abandonné après plusieurs années de bons et loyaux services. Il est tout à fait possible de vivre avec son golden en appart même s'il n'y a jamais vécu à condition de chercher un appart avec ascenseur s'il est âgé (avec l'âge, leurs besoins de présence et d'activité seront plus faibles et donc plus faciles à gérer), inversement pour un chien adulte en forme, vous pouvez faire l'impasse sur l'ascenceur...il existe toujours des solutions, si on se donne la peine de les chercher.