de l'Eden'Or Calypsaline

de l'Eden'Or Calypsaline Golden Retriever

Golden Retriever







Les harnais Norvégien ou en T :


- La sangle horizontale, située à l'avant, passe au dessus du sternum et exerce une traction directe sur la trachée : risque d'étranglement, et à terme, de déformation de la trachée..


- La position de cette sangle bloque l'articulation de l'épaule (Scapulo-humérale), empêchant le membre antérieur de fonctionner librement, ces contraintes compressives vont s’exercer sur l’articulation et l’ensemble des tissus environnants, entraînant alors des dysfonctions et compensations.


- Attention aux harnais comportant une fermeture située dans la zone du coude ! A chaque mouvement, cette fermeture vient taper dans l'os du coude, ce qui est très inconfortable et peut, à terme, provoquer des lésions .


Le Harnais en Y ou H :


- L'appui se fait sur le sternum et la cage thoracique, le squelette est beaucoup plus apte à recevoir les pressions que la zone de la trachée.


- L'articulation de l'épaule est libre, ce qui n'impacte pas l'amplitude de la foulée des antérieures en locomotion !


Le meilleur harnais qui peut être choisi pour votre animal est un harnais adapté à sa morphologie et surtout à son activité physique.


Les sangles doivent être assez larges pour un confort maximal et éviter les irritations.


Enfin, harnais adapté ou non, si votre chien tracte constamment, les dysfonctions seront inévitables... Travailler avec son chien reste la meilleur solution pour éliminer le problème.